Université Paul Sabatier, des formations pour tous les étudiants 

Paul Sabatier, une université, neuf sites

Plus de 35 000 étudiantes, étudiants et 68 structures de recherche sont accueillis sur les neuf sites de l’université, à Toulouse, Tarbes, Castres, Auch, Castanet-Tolosan, Bagnères de Luchon, Lannemezan, Bagnères de Bigorre et Moulis. À travers ses sites, l’université participe au rayonnement économique et scientifique de la Région Occitanie et favorise le développement des territoires.

Le  master EMPMO est un des nombreux diplômes délivrés par l’université.

Tarbes, le plus grand site hors Toulouse de l’UPS

Deux composantes de l’université sont présentes sur le campus de Tarbes : la FSI (Faculté des Sciences et d’Ingénierie) et l’IUT de Tarbes. Ces étudiants sont plus de 1500 étudiants inscrits pour l’année universitaire en cours.

Un campus dynamique

En plus des formations de l’Université Paul Sabatier, le campus de Tarbes accueille d’autres structures de l’enseignement supérieur (ENIT, INSPE, etc …). De plus, il permet aux étudiants de trouver tous les services habituels sur un campus : bibliothèque, restaurant et résidence universitaires.

Une ville agréable à vivre

Pour vivre à Tarbes les étudiants disposent d’une offre de logement variée et de nombreuses possibilités d’activités, qu’elles soient culturelles ou sportives.

Vous avez des questions ?