Tarbes, une ville dynamique très appréciée des étudiants

Une offre de formation variée

Le pôle universitaire de Tarbes-Pyrénées regroupe près de 6 000 étudiants. Sur son campus on trouve :

  • des structures de l’Université Paul Sabatier : une antenne de la FSI (Faculté des Sciences et d’Ingénierie) dont fait partie le Master EMPMO, ainsi que l’IUT de Tarbes
  • l’ENIT (Ecole Nationale des Ingénieurs de Tarbes)
  • L’INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education)
  • Et d’autres formations postbac (IFSI, Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées, Centre de formation consulaire…)

L’ensemble de ces formations sont fédérées autour d’une structure de coopération associative : le Centre Universitaire Tarbes Pyrénées. Le CUTP favorise la mise en synergie des différents établissements. L’offre de formation s’appuie également sur des compétences « métiers » qui permettent d’avoir un lien fort avec le tissu économique local.

Un campus dynamique

Incarnation d’une nouvelle génération de campus, le pôle Universitaire Tarbes-Pyrénées se distingue par sa capacité à insérer ses diplômés dans le monde du travail, les démarches partenariales de ses équipes de recherche, ses liens étroits avec les entreprises, son écosystème innovant, son ouverture à l’international, sa qualité de vie et son offre de services (Fablab, Maison de la vie étudiante, Tiers-lieux dédiés aux étudiants-entrepreneurs, etc.)

Vie Etudiante

Sur le campus de Tarbes, les étudiants du master EMPMO ont également accès à la bibliothèque universitaire, ainsi qu’au restaurant universitaire et à un point restauration rapide.

 

Vous avez des questions ?