Programme Master 2 entrepreneuriat, une spécialisation en Entrepreneuriat

Programme master 2 entrepreneuriat

L’année de master 2 est organisée en 2 semestres, avec 6 Unités d’Enseignements pour le 1er semestre, ce qui représente 350h d’enseignements en présentiel, et un stage de 24 semaines au deuxième semestre.

Un socle en ingénierie de projet

Le Master Entrepreneuriat et Management des PMO  permet aux étudiants de construire leur projet sur les 2 années. Le master 2 EMPMO vise à renforcer la professionnalisation des étudiants. Pour cela, l’accent est mis sur :

  • la spécialisation des cours en entrepreneuriat et management de la PMO
  • une forte proportion d’intervenants professionnels venant des structures d’accompagnement à la création d’entreprise (Bic Crescendo, CCI, Initiative Pyrénées…) ou créateurs d’entreprises
  • un projet grandeur nature de 4 mois réalisé pour des commanditaires
  • la participation à un jeu de création d’entreprises (CEV) lors d’un regroupement multi formations de l’université Paul Sabatier
  • un stage obligatoire de 24 semaines

Pour les étudiants souhaitant poursuivre en doctorat, le master 2 EMPMO peut être suivi en voie recherche en partenariat avec TSM Research. Le LGCO (Laboratoire Gouvernance et Contrôle Organisationnel), partenaire de la formation, est le laboratoire d’accueil de ces étudiants.

Comment trouver un stage en entreprise ?
Quelles sont les démarches ?

La validation du Master 2 EMPMO

Les modalités d’évaluation sont diverses (devoirs, dossiers, oraux…). Ils sont réalisés en partie en contrôles continus lors des enseignements et en partie en contrôles terminaux.

Pour valider l’année de master 2, il faut avoir un minimum de 10/20 à chaque semestre, ainsi qu’à l’UE Stage et au projet qui ne sont pas compensables et aucune UE en dessous de 6/20. Les modules d’enseignements peuvent bénéficier d’une session de rattrapage (fin août/début septembre), ce qui n’est pas le cas du projet ni du stage.

Vous avez des questions ?