Master Entrepreuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations

Former des futurs professionnels

Le master EMPMO appartient à la mention Management des Systèmes d’Information (MSI). C’est un diplôme de niveau bac+5 qui vise à former des :

  • Spécialistes du pilotage organisationnel pour porter, accompagner ou soutenir le développement de TPE (Très Petites Entreprises) ou de PMO (Petites et Moyennes Organisations) dans tout secteur d’activité.
  • Spécialistes de l’ingénierie et conduite de projets entrepreneuriaux, de l’accompagnement et conseil de dirigeants d’entreprises dans des structures d’aide et de soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Tout savoir sur le Master EMPMO

Programme Master 1 EMPMO

En plus du stage et des projets, le programme du master 1 Entrepreneuriat prévoit une place importante pour l’ingénierie de projet et les fondamentaux de gestion.

Programme Master 2 EMPMO

Le programme du master 2 Entrepreneuriat permet à l’étudiant de se spécialiser à travers des modules liés à l’entrepreneuriat, ceci toujours en faisant une large place au projet et au stage.

Réaliser une partie du master à l'étranger

Pour se différencier, découvrir une nouvelle culture et renforcer leur expérience, les étudiants ont la possibilité de partir étudier à l’étranger pour un semestre, une année ou lors d’un stage.

Un stage en entreprise chaque année

Ils permettent de mettre en application les connaissances théoriques acquises au cours de la formation ainsi que de préparer leur insertion professionnelle en leur permettant de se prévaloir d’une expérience professionnelle de plusieurs mois (presque 1 an) à la sortie du master.

Apprendre en faisant

Le développement de l’autonomie des étudiants est favorisé par la formation par l’action. Les étudiants sont impliqués dans des projets concrets qui les mobilisent de 3 à 5 mois chaque année.

Faire une césure

Pendant les deux années de master, les étudiants peuvent effectuer une période de césure d’un semestre ou deux dans le but d’enrichir leur projet professionnel ou personnel.

Des dispositifs pédagogiques variés

Accessible avec un bac +3, le master EMPMO est une formation sur 2 ans qui met en oeuvre des dispositifs pédagogiques variés dans les modules de formation classiques ou à travers des stages, des projets ou encore des possibilités d’étudier à l’étranger. Le développement de l’autonomie de l’étudiant est soutenu par un accompagnement pédagogique individuel et collectif. 
La mise en œuvre de ces dispositifs est facilité par de petits effectifs (environ 25 étudiants par promotion).

Tous ces dispositifs ont pour but de favoriser la réussite de l’étudiant pour la validation du master et son insertion professionnelle. Les taux de réussite sont supérieurs à 90 % et l’insertion professionnelle est rapide et correspond aux métiers préparés par le master.

Nos points forts 

Excellence

Diplôme Bac+5 en entrepreneuriat et gestion reconnu par l’Etat

Formation initiale / alternance

Vous avez la possibilité de choisir deux types de formation : initiale ou en alternance

Pédagogie

Vous bénéficiez d’une pédagogie active. Notre équipe est composée d’experts

Vous avez des questions ?