Un semestre ou deux pour de nouvelles expériences

Enrichir son parcours avec une césure

La césure est une suspension temporaire et volontaire pour un semestre ou deux du master EMPMO dans le but d’acquérir une expérience professionnelle ou personnelle.

L’étudiant peut, par exemple, entreprendre un service civique, un volontariat international, un engagement bénévole, un projet sous le statut étudiant-entrepreneur…

Cette suspension permet malgré tout de conserver le statut étudiant et les avantages liés, en particulier l’admission dans l’année supérieure.

L’autorisation de s’engager dans une période de césure est conditionnée par l’accord du président de l’établissement, après dépôt d’un dossier exposant le projet et avis du responsable d’année, du référent s’il y a accompagnement renforcé, du directeur de la composante et de la commission de césure.

Plus d’informations sur cette option et les modalités de dépôt de dossier sur la page de l’université Paul Sabatier

« L’année de césure est une opportunité en or ! J’ai voyagé pendant 7 mois en Amérique du Sud et aux USA, j’ai progressé en anglais et espagnol, j’ai gagné en expérience professionnelle dans le secteur qui me plaisait et j’ai réussi à décrocher une alternance pour ma deuxième année de master ! »

Mathéo, suspension formation entre le M1 et le M2 18-19

Vous avez des questions ?