Candidature et Modalités d’accès à la formation EMPMO

Pour accéder au master EMPMO

L’accès à la formation EMPMO nécessite d’avoir validé un diplôme de grade de licence ou équivalent. La candidature doit obligatoirement passer via la plateforme e-candidat pour tous les étudiants en formation initiale et en alternance. La plateforme e-candidat est ouverte aux candidatures en général de mi avril à mi mai.

Tout ou partie du master peut aussi être suivi dans le cadre de la formation tout au long de la vie. Dans ce cas, le candidat relève de la formation continue (VAE, VA85) et doit rentrer en contact avec le service concerné : la MFCA de l’Université Paul Sabatier

Avec quel diplôme intégrer le master ?

Le diplôme requis pour intégrer le master EMPMO est une licence ou titre équivalent.

Comment candidater ?

Tout savoir sur les inscriptions en master : procédure nationale, dossier, critères...

Par quelle autre voie d'accès ?

Par la validation des acquis, tout candidat qui relève de la formation continue peut y prétendre.

Les candidatures EMPMO

L’inscription en master suit une procédure nationale, aucun dossier ne sera examiné en dehors de celle-ci.

Les dossiers de candidature sont examinés par une commission de pré-sélection qui s’attache aux résultats universitaires de l’étudiant, à ses expériences, mais aussi à sa motivation à intégrer la formation et également à la cohérence de son projet professionnel. Une attention particulière est porté aux dossiers des candidats qui ont su être convaincants pour exprimer leur motivation et présenter un projet professionnel en adéquation avec la formation.

Donner toutes ses chances à sa candidature

Chaque année la formation EMPMO reçoit de nombreuses candidatures. Un jury de recrutement va retenir les candidats ayant montré de bons résultats universitaires, des expériences riches, mais aussi et surtout une motivation et un projet personnel et professionnel réfléchi dans lequel s’insère la formation EMPMO.

Pour donner toutes les chances à sa candidature, il est conseillé de s’informer sur la formation (site internet, JPO,…) et de bien réfléchir à son projet professionnel.

La lettre de motivation sera adaptée au master EMPMO et mettra en avant les éléments marquant du profil du candidat (projets, stages, expériences…) montrant que sa candidature correspond aux étudiants recherchés.

Vous avez des questions ?