Tout savoir sur l’inscription en master EMPMO 

Comment candidater en master EMPMO ?

L’accès en première année de master se fait via l’application e-candidat. Une première phase d’étude du dossier par une commission de pré-selection permet de convoquer les candidats retenus à un entretien courant juin. La décision d’admission à l’issue des entretiens sera notifiée individuellement à chaque candidat. Elle n’est valable que pour l’année en cours et devra impérativement être présentée lors de l’inscription administrative.

Pour les étudiants étrangers les candidatures doivent passer par Études en France/Campus France s’ils résident dans l’un des 44 pays concernés par la procédure.

L’accès en deuxième année de master se fait de plein droit pour les titulaires du M1 Mention Management des Systèmes d’Information (MSI) parcours EMPMO. Pour les autres étudiants, la candidature relève des mêmes procédures que pour l’accès en M1 (y compris pour les M1 MSI d’un autre parcours).

Il est conseillé de candidater au plus tôt même si les résultats de l’année en cours ne sont pas encore disponibles. Le dossier pourra être complété le moment venu.

Quelles sont les différentes procédures ?

Procédure e-candidat

Les candidatures (initiale et alternance) doivent impérativement être déposées sur l’application e-candidat de l’Université Paul Sabatier.

  • Pour le M1: du 26 avril au 17 mai 2021
  • Pour le M2: du 3 mai au 4 juin 2021

Pour candidater au Master Management des Systèmes d’Information Parcours Entrepreneuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations cliquer ici.

ATTENTION, les candidatures hors délai ne seront pas étudiées.

Voie d’accès en formation continue

Pour tout renseignement sur les voies d’accès en formation continue, prendre contact avec la mission formation continue et apprentissage (MFCA) de l’Université Paul Sabatier au 0561556630.

Procédure Études en France/Campus France

La procédure « Études en France » concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 44 pays suivants :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Pour intégrer le master EMPMO,  la procédure « Études en France » jusqu’à l’obtention d’un visa étudiant est obligatoire.

Mon profil correspond-il aux critères de selection pour intégrer le master ?

Vous souhaitez davantages de renseignements ?

Avec quel diplôme intégrer le master ?

Le diplôme requis pour intégrer le master EMPMO est une licence ou titre équivalent.

Par quelle autre voie d'accès ?

Par la validation des acquis, tout candidat qui relève de la formation continue peut y prétendre.

Vous avez des questions ?