Formation par l’action, l’étudiant est acteur de sa formation
Apprendre en faisant
Le master EMPMO utilise la méthode de la formation par l’action par laquelle les étudiants apprennent en travaillant, sur des problématiques concrètes propres à leurs futures conditions de travail dans les organisations où ils seront en stage puis en emploi. En favorisant, par l’immersion dans l’action et l’accompagnement tutoral, l’intégration des activités opérationnelles, entrepreneuriales ou managériales, le master EMPMO renforce son accessibilité pour des étudiants venus d’horizons non-gestionnaires. Les projets grandeur nature, l’ouverture à l’Autre et la possibilité de poursuivre ses études et un projet de création d’entreprise sont des formes d’études et de recherche-action qui renforcent les interactions avec l’environnement social et économique de le formation.
Les projets grandeur nature
Les projets portés par les étudiants des deux années de master présentent une grande diversité dépendant autant des projets professionnels et motivations des étudiants que des demandes de porteurs de projets extérieurs à la formation qui viennent chercher l’expertise des étudiants pour développer leur activité.
La diversité culturelle et socio-économique
Les conférences et ateliers thématiques ainsi que l’internationalisation renforcent l’ouverture sur le monde
La création d’entreprise pendant son master
Le Statut Étudiant Entrepreneur permet aux étudiants désireux de tester une idée ou de développer une activité de bénéficier de conditions de travail facilitante.