Quelles sont les structures qui embauchent les étudiants EMPMO ?
Des structures variées
Le master EMPMO permet une insertion professionnelle dans des structures variées.
Les diplômés de la formation peuvent exercer leur activité quel que soit le secteur (industriel, commercial ou de services) et le type de structure (entreprise, association, coopérative, administration, organismes consulaires, collectivité territoriales…).
La structure créée dans le cadre de l’entrepreneuriat sera le plus souvent une entreprise ou une association.
Les emplois liés à l’accompagnement entrepreneurial se trouvent majoritairement dans des organismes consulaires (Chambres de Commerce et de l’Industrie, Chambre des Métiers et d’Artisanat), mais aussi dans des associations ou entreprises privées : pépinières d’entreprises, incubateurs, couveuses, maison des entreprises, OSEO, banques, sociétés de capital-risque, cabinets de conseils…
Les structures où exercer en matières de conduite de projet sont aussi très larges, mais seront souvent des structures de conseil ou des ESN (Entreprises de Services du Numérique).
Les diplômés se tournant vers des métiers de supports fonctionnels (responsable RH, contrôleur de gestion, ingénieur d’affaires) iront majoritairement dans des PMO. Mais en fonction de leur expérience ou de l’étendue de leurs activités (assistant RH, contrôleur de gestion reporting…), ils pourront aussi exercer dans des grandes structures.