Foire aux questions
Les questions les plus courantes
Comment faire pour candidater au master EMPMO ?
La candidature en master se fait d’une seule manière : en déposant un dossier de candidature sur le site e-candidat (Master Mention Management des Systèmes d’Information Parcours Entrepreneuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations). Chaque année l’application ouvre sur le site de l’Université Paul Sabatier entre mi-avril et mi-mai. Aucun dossier n’est examiné en dehors de cette procédure. Les étudiants étrangers doivent eux passer par Études en France/Campus France.
Quels sont les pré-requis nécessaires pour réussir en master EMPMO ?
Le master est accessible avec une licence à dominante gestionnaire ou scientifique et technique contenant au minimum une initiation à la gestion. Des pré-requis en gestion de projet sont indispensables.
Quel type de stage est-ce que je peux faire ?
Le stage d’une durée de 3 à 5 mois en M1 et de 6 mois en M2 peut se faire dans tout type de secteurs d’activités, toutes tailles d’organisations, en entreprise ou dans le secteur public, comme en association ou coopérative.
Quel est le rythme de l'alternance ?
Le rythme est de 3 jours de cours et 2 jours en entreprise par semaine, et à temps complet lors des vacances universitaires et périodes de stage. L’atout d’un tel rythme est d’être adapté à la récurrence des besoins des TPE-PME et de permettre la mobilisation sur des projets de longue haleine.
Combien y a-t-il d'heures de cours par semaine ?
Le rythme est de 16 à 18h de heures de cours par semaine.
Quels métiers je peux exercer avec un master EMPMO ?
Les emplois et métiers visés sont responsables/dirigeants de petites et moyennes organisations, conseiller en structures d’accompagnement à la création d’entreprise, consultant en organisation et management, manager de projet/assistant chef de projet.