Foire aux questions

Les questions les plus courantes

Comment faire pour candidater au master EMPMO ?

La candidature en master se fait via la plateforme MonMaster pour le M1, e-candidat pour le M2 (Master Mention Management des Systèmes d’Information Parcours Entrepreneuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations). Les candidatures se font de fin février à mi mars pour le M1 et en mai pour le M2. Aucun dossier n’est examiné en dehors de cette procédure. Les étudiants étrangers doivent eux passer par Études en France/Campus France.

Quels sont les pré-requis nécessaires pour réussir en master EMPMO ?

Le master est accessible avec une licence à dominante gestionnaire ou scientifique et technique contenant au minimum une initiation à la gestion. Des pré-requis en gestion de projet sont indispensables.

Quel type de stage est-ce que je peux faire ?

Le stage d’une durée de 3 à 5 mois en M1 et de 6 mois en M2 peut se faire dans tout type de secteurs d’activités, toutes tailles d’organisations, en entreprise ou dans le secteur public, comme en association ou coopérative.

Quel est le rythme de l'alternance ?

Le rythme est de 3 jours de cours et 2 jours en entreprise par semaine, et à temps complet lors des vacances universitaires et périodes de stage. L’atout d’un tel rythme est d’être adapté à la récurrence des besoins des TPE-PME et de permettre la mobilisation sur des projets de longue haleine.

Combien y a-t-il d'heures de cours par semaine ?

Le rythme est de 16 à 18h de heures de cours par semaine.

Quels métiers je peux exercer avec un master EMPMO ?

Les emplois et métiers visés sont responsables/dirigeants de petites et moyennes organisations, conseiller en structures d’accompagnement à la création d’entreprise, consultant en organisation et management, manager de projet/assistant chef de projet.

Vous avez des questions ?

EMPMO SITE INTERNET
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur.
Nous utilisons 2 types de cookies :
• Cookies de session : Les cookies de session sont indispensables pour le bon fonctionnement interne du site. Ils ont pour finalité exclusive de permettre ou de faciliter la communication par voie électronique. Ils ne peuvent pas être supprimés manuellement mais sont supprimés automatiquement après votre visite.
• Mesure d’audience (utilisation de Google Analytics) : Afin de faire évoluer le site selon vos besoins, nous mesurons le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site, et leur fréquence de retour. Ces cookies nous servent à mieux comprendre le parcours de navigation des visiteurs sur notre site internet dans le but de faire évoluer le contenu en accord avec leurs attentes. Les données recueillies préservent votre anonymat et ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins. Même si les informations collectées par ces cookies ne présentent aucun risque pour votre vie privée, vous avez toutefois le droit de vous opposer à cette pratique.